Une sélection d'artistes du CREAHM-BRUXELLES

Date: 
Samedi, 11 Mars, 2017 - Samedi, 25 Mars, 2017
Vernissage: 
Samedi, 11 Mars, 2017 - 16:00 - 19:00

Willy DE SMEDT

Pascal DUQUENNE

Richard MOSZKOWICZ

Nouzha SERROUKH

Daniel STERCKX

Caroline VANDERMEIREN

Géraldine VINK

 

 

 

Le Créahm-Bruxelles asbl (Créativité et handicap mental) a pour objet de promouvoir toute activité artistique et culturelle avec des personnes handicapées mentales adultes.

De caractère pluraliste, l’association réalise cet objectif par l'ouverture et l'animation d'ateliers créatifs, la formation et la diffusion des œuvres réalisées, l'information, la sensibilisation du public, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Le Créahm-Bruxelles est donc avant tout un projet artistique, socio-artistique et un projet citoyen.

 

Au sein de cette ruche féconde la galerie a sélectionné sept artistes particulièrement remarquables.

Le manque d'espace supplémentaire nous a obligé à limiter notre choix et nous invitons le public à en élargir l'horizon en visitant le site 

http://www.creahm-bruxelles.be

 

 

" Nous entendons par là [Art Brut] des ouvrages exécutés par des personnes indemnes de culture artistiques, dans lesquels donc le mimétisme, contrairement à ce qui se passe chez les intellectuels, ait peu ou pas de part, de sorte que leurs auteurs y tirent tout (sujets, choix des matériaux mis en œuvre, moyens de transposition, rythmes, façons d’écritures, etc.) de leur propre fond et non pas des poncifs de l’art classique ou de l’art à la mode. Nous y assistons à l’opération artistique toute pure, brute, réinventée dans l’entier de toutes ses phases par son auteur, à partir seulement de ses propres impulsions ".

Jean Dubuffet, L’Art Brut préféré aux arts culturels, Paris, Galerie René Drouin, 1949. 

 

Du mercredi au samedi de 14h à 18h

et le dimanche 12 mars de 14h à 18h