Bruno DELMOTTE, sculptures - Martine DURT, peintures

Date: 
Jeudi, 9 Mai, 2019 - Samedi, 25 Mai, 2019
Vernissage: 
Jeudi, 9 Mai, 2019 - 18:30 - 21:30

Bruno DELMOTTE

Découverte du modelage en terre glaise en troisième année d’architecture à St Luc Tournai et cours à l’École de La Cambre dans l’atelier de Rik Poot durant deux ans. Cours du soir à l’Académie du Midi et de Molenbeek et obtention du diplôme.

Taille de la pierre bleue puis travail du métal avec des pièces de fer récupérées et neuves soudées à l’arc . Expositions individuelles et collectives en Belgique (galerie Artyp, bibliothèque de Saint-Josse, parc de l’hôpital Brugmann, château d’Enghien...

Ouverture de l’atelier dans le cadre du parcours d’artistes de Saint-Gilles. Sélectionné comme « Coup de coeur » édition 2018.

 

Participation à l’exposition de sculptures monumentales au Square Armand Steurs à Saint-Josse en septembre 2017 et septembre 2018.

 

Sculptures en métal où se mêlent profilés métalliques : équerre, plat, fer à béton... pièces récupérées peintes ou déformées. Des formes géométriques cohabitent avec des formes libres sinueuses, rouillées, peintes ou brutes. L’ensemble est soudé à l’arc électrique et offre des figures  longilignes posant un regard sur notre temps. Témoins d’une humanité où le rêve puise son inspiration et sa substance dans une liberté d’expression.

 
 
Martine DURT
 

Cours du soir :                technique picturale avec Monsieur Paul Antoine, à l’École des Arts d’Ixelles, cinq ans.

Expositions individuelles :

1983 : Centre Médicis, Bruxelles

1989 : Galerie l’Escalier, Bruxelles

1997 : Galerie Zinzen, Uccle

2000 : Galerie Zinzen, Uccle

2004 : La Petite Galerie, Bruxelles.

2006 : Cinéma Arenberg, Bruxelles

2010 : Galerie Jean-Philippe Braam

2013 : Galerie Jean-Philippe Braam